Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Utilisation courante de la vidéo pour l'entretien de vos installations

Utilisation courante de la vidéo pour l'entretien de vos installations

Notre large de gammes de caméras endoscopiques, poussées ou motorisées nous permettent l’inspection télévisée des canalisations d’assainissement ou conduites du diamètre 50mm jusqu’au diamètre 700mm.

Lors de nos interventions curatives (débouchages, désengorgements, …) nous réalisons le plus souvent nos interventions exclusivement depuis l’extérieur des constructions, réduisant ainsi les risques de salissures à l’intérieur des habitations et permettant par exemple, de ne pas interrompre les activités de production dans les ateliers de production agroalimentaires.

Nous accédons à l’intérieur de vos canalisations pour détecter tout défaut étant à l’origine du dysfonctionnement : mauvais emboîtement, perforation, contre-pente, présence de résidu de construction ou de racines, … Une sonde nous permettra de localiser précisément par l’extérieur, l’endroit où il faudra intervenir.

 

ZONE D'INTERVENTION : En Vendée à 50 km autour des Herbiers : Mortagne sur Sèvre, Montaigu, Rocheservière, Le Poiré sur Vie, La Roche sur Yon, Bournezeau, Essarts en Bocage, Saint Fulgent, Chantonnay, Pouzauges.

Inspection télévisée pour la réception des réseaux d'assainissement neufs

Inspection télévisée pour la réception des réseaux d'assainissement neufs

L’inspection visuelle des réseaux d’assainissement fait partie des différentes techniques d’inspection des ouvrages neufs terminés préalablement à leur réception. Les inspections visuelles de réception répondent aux objectifs du Fascicule 70 en identifiant les observations relevées dans les canalisations, branchements, regards et boîtes suivant les définitions et les codages de la NF EN 13508-2.

Nos domaines d'intervention

- Canalisation eaux usées
- Canalisations eaux pluviales
- Fourreaux / Gaines techniques
- Drains routier
- Conduites eau, gaz à partir de DN 80 mm
- Drainage / Épandage
- Mesure de pente / d’ovalisation à partir du DN 100 mm
- Inspection télévisée avec caméra poussée et/ou chariot motorisé

Champ d'application

- Réseaux sous dallage construction
- Réseaux extérieurs, Voirie, VRD
- Diagnostic réseaux existant
- Rédaction et fourniture d’un rapport d’inspection télévisée de réception interactif sur support numérique réalisé selon la norme EN 13508-2 (conforme aux spécifications COFRAC)

 

ZONE D'INTERVENTION : Vendée, Loire-Atlantique, Maine et Loire, Deux-Sèvres, Charente-Maritime