Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Contrôle d'étanchéité pour la réception des réseaux d'assainissement neufs

Contrôle d'étanchéité pour la réception des réseaux d'assainissement neufs

Les contrôles d’étanchéité de réception des réseaux d’assainissement font partie des différentes techniques d’inspection des ouvrages neufs terminés et des ouvrages réhabilités, préalablement à leur réception.

Les contrôles d’étanchéité viennent s’ajouter aux contrôles de compacité du remblai de la tranchée et de l’enrobage, aux tests d’écoulements et aux inspections visuelles de l’ouvrage à la vérification de la conformité topographique des ouvrages, … ainsi qu’à d’autres techniques applicables spécialement aux ouvrages réhabilités.

Les contrôles d’étanchéité portent sur l’ensemble des ouvrages : canalisations, branchements, regards de visite (DN1000 et +), boîtes de branchement et bouches d’égout (ouvrage de collecte des eaux pluviales).

Les contrôles d’étanchéité sont réalisés après remblayage, contrôle de la compacité du remblai et de l’enrobage, épreuve d’écoulement et inspection visuelle et de préférence avant la réfection définitive de voirie. Les résultats sont remis au Maître d’Ouvrage qui les communique au maître d’œuvre et à l’entreprise.

Nos domaines d'intervention

- Contrôle de l’étanchéité des canalisations et regards selon le protocole de la Norme EN 1610 (conforme aux spécifications COFRAC)
- Tests à l’air et/ou à l’eau
- Rédaction et fourniture d’un rapport de contrôle d’étanchéité de réception interactif sur support numérique

 

ZONE D'INTERVENTION : Vendée, Loire-Atlantique, Maine et Loire, Deux-Sèvres, Charente-Maritime