Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Spécialiste pour la vidange d'assainissement non collectif

Spécialiste pour la vidange d'assainissement non collectif

La vidange d’assainissement non collectif (ANC) appelé également assainissement individuel ou assainissement autonome, est indispensable pour entretenir vos installations.

Notre intervention se déroule en 4 phases :
- Pompage de la fosse dans son intégralité
- Nettoyage des parois et canalisation d’arrivée si nécessaire
- Réintégration des eaux prélevées après filtration : ce procédé vous garantit la reprise immédiate de l’activité biologique de la fosse et vous fait l’économie d’eau pour le remplissage de votre fosse.
- Acheminement des matières vers une unité de traitement agréée.

Nous intervenons sur toutes les filières d’assainissement :
- Filières classiques : pré-traitement (fosse toutes eaux /fosse septique) et traitement (filtre à sable, tranchées d’infiltration, …)
- Filières compactes : pré-traitement ( fosse toutes eaux) et traitement ( coco, zéolite…etc)
- Micro-stations

Il vous sera remis un bordereau attestant de la réalisation de la vidange que vous devrez présenter lors du contrôle de votre installation par le SPANC.

Une prestation de qualité

La SARL PASQUIER & ASSOCIES est agréée par l’Etat pour l’activité de vidange et de transport des matières extraites des installations d’assainissement non collectif jusqu’à leur lieu d’élimination – se reporter à la liste des personnes agréées sur le site internet de la préfecture. Agrément n° 85-2011-004 valable jusqu’au 14 décembre 2021.

Fidèle à sa démarche qualité, la SARL PASQUIER & ASSOCIES fait partie des vidangeurs engagés au sein de la CHARTE ANC Vendée (Charte pour un assainissement non collectif de qualité) aux côtés des SPANC, entreprises de Travaux et Bureaux d’étude.

À quelle fréquence dois-je entretenir mon installation ?

La fosse toutes eaux stocke les matières et en dégrade une partie grâce à l’action de bactéries. Les matières non dégradées s’accumulent (environ 0.1 m³ par occupant et par an). Les pouvoirs publics préconisent de vidanger la fosse avant que le volume de boues ne dépasse 50 % du volume de la fosse. Ainsi pour un foyer de 4 personnes équipé d’une fosse de 3 m3 le calcule est le suivant : 1.5m3 (volume de boues maxi) / (4 pers x 0.1) = 3.75 an , il faudra donc vidanger la fosse tous les  4 ans. Un volume trop important de boues dans la fosse peut nuire au bon fonctionnement de l’installation et peut conduire à l’engorgement de vos canalisations ou pire à l’invasion de matières solides à l’intérieur du dispositif de traitement dont la réhabilitation qui est alors nécessaire peut s’avérer très onéreuse.

En résumé, une vidange effectuée régulièrement contribue à la longévité de votre installation et peut vous éviter bien des désagréments.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Ministère.

Vidange, pompage et nettoyage de tous types d’ouvrages

Nos véhicules nous permettent de dupliquer notre savoir-faire dans de nombreux domaines :
- Séparateurs à graisses / bacs à graisses notamment chez les professionnels de l’agro-alimentaire et de la restauration traditionnelle et collective
- Puisards
- Piscines
- Bassins de décantation / bacs de rétention (sauf hydrocarbures et produits chimiques)
- Récupérateurs eaux de pluie / réservoirs
- Postes de relevage / Poste de relèvement des eaux usées
- Mares et bassins d’agrément
- Puits traditionnels et forage verticaux
- Boues issues des forages dirigés
- Stations de traitement
- Fosses à lisier

 

ZONE D'INTERVENTION :En Vendée à 50 km autour des Herbiers : Mortagne sur Sèvre, Montaigu, Rocheservière, Le Poiré sur Vie, La Roche sur Yon, Bournezeau, Essarts en Bocage, Saint Fulgent, Chantonnay, Pouzauges.

Pour fixer un rendez-vous pour l’entretien de vos installations, contactez-nous